La Débusqueuse de Mondes

Description

Public :  Tout public

Contrairement à ce que les Humains ont longtemps cru, la Terre n’est pas le centre de l’univers et elle est loin d’être l’unique monde habité. L’espace grouille de vie.
Mais si l’intelligence n’est pas l’apanage des seuls mammifères bipèdes… la bêtise non plus.

En compagnie de D’Guéba et Otton, embarquez à bord de Koba, le cybersquale, pour un rocambolesque roadtrip intersidéral.

Après « Les Enfants du Passé », Luce Basseterre nous emmène à la rencontre de personnages étonnants et de mondes aux vies aussi diversifiées qu’un auteur de Science-Fiction peut l’espérer.

Mots clés

Public :  Tout public
Auteur·trice : 
Illustrateur·trice : 

Profils associés
(4)

Événements associés
(7)

Écrits
(1)

  • Inspiration - Origine Lire l'intégralité de Origine (Inspiration)

    Dernière modification le 07/02/2018
    [BTTF] Le 3 avril 2017, nous vous proposions de découvrir le dernier titre de Luce Basseterre - Auteure : "La Débusqueuse de mondes".
    C'est dans les travées des Aventuriales de Ménétrol que l'histoire aurait débuté. Un éditeur et une autrice se seraient rencontrés autour d'un stand pour discuter organisation de festivals. De mémoire d'homme (soit dit en passant, pas très bonne), ils se seraient tenus devant le stand des Editions Voyel. L'autrice y avait alors un titre et aurait proposé quelques temps plus tard son nouveau texte à l'éditeur.
    Vendre des planètes à celles et ceux qui n'en ont plus. Souvent parce qu'ils l'ont détruite eux-mêmes. C'est une approche écologique qui a tout de suite attiré notre attention. Et c'est un roman d'aventure que nous avons découvert. Un road trip galactique. Drôle. Lumineux. « Feel Good ».

Cette Création est recommandée par...

Liens
(2)