Description
Ma vie est remplie d'expériences diverses qui, toutes, m'ont permis d'avoir des prises de conscience et d'être ce que je suis aujourd'hui : une personne de plus en plus libre, dans le respect de mes valeurs de vie et dans le respect des autres.
Ces prises de conscience font qu'aujourd'hui, sur plusieurs décennies, mes relations sociales ont totalement changé. Cela s'est fait avec le temps, en douceur, mais le constat est là.
Beaucoup de mes illusions sont tombées pour arriver dans le "vrai monde". Monde où nous vivons tous, mais dans lequel il y a tellement de superflus, d'illusions, que nous avons du mal à savoir où l'on est et qui on est véritablement.
J’ai vécu plusieurs expériences de synchronicité qui m’ont toutes apporté énormément. Quand un ensemble de faisceaux s’est tissé autour de moi, tous liés à l’écriture, le message a été clair : il fallait que je prenne "ma plume". C'est ainsi que j'ai écrit mon premier livre « Un pas en avant », reflet de mes expériences de vie suivi aujourd’hui du deuxième « Une Méditation vaut mille pas ».
Dans mes écrits, comme dans ma vie, je ne cherche pas à convaincre de quoi que ce soit. Certes, il y a des textes qui peuvent bousculer un peu, beaucoup … Tout ce que je demande, recommande, c’est, si vous n’êtes pas en accord avec le contenu d’un chapitre, de ne pas vous forcer et de passer au chapitre suivant. Un jour vous y reviendrez peut-être avec un regard différent. Faite de même avec mes paroles : Entendez les et si vous n’êtes pas en accord, mettez les justes de côté, sans les bannir où les vilipender.
Oui une autre vie est possible. Une vie dans le respect de soi et des autres, mais encore faut-il en avoir conscience. Alors, vous qui êtes arrivés ici, osez sortir de votre zone de confort et propagez la lumière autour de vous. Devenez un Guerrier Pacifique, un Guerrier de Lumière pour faire bouger ce monde.
Certes, nous ne sommes pas tous destinés à devenir Guérisseurs, …, mais nous avons tous la capacité à faire bouger ce qui ne va pas pour nous et, par ricochet, pour les autres.
Le Guérisseur, le vrai, a des liens avec les mondes invisibles et peut agir sur plusieurs plans à la fois. Sa responsabilité, vis-à-vis de ses actes est d’autant plus forte. Il ne peut s’amuser à le faire. Quand il le fait, c’est à un moment où il doit le faire. Etre Guérisseur n’est pas un choix personnel, mais un choix de l’univers, un appel que l’Univers fait et auquel nous devons répondre.
Et le chemin qui sera parcouru ne sera pas des plus simples. Souvent avec des épreuves qu’il se devra de supporter mais aussi de surmonter. Epreuves qui vont le forger, lui donner sa force et ses capacités.
L’enseignement qu’il va recevoir ne proviendra pas, du moins au début, de l’invisible mais de ses confrères. Enseignement qu’il va devoir ressentir, expérimenter pour pouvoir l’appliquer.
Dans ces enseignements, il y aura aussi des rituels plus ou moins complexes. A lui d’en ressentir le sens, la nécessité avant de l’appliquer et surtout, comme tout ce qui est sur terre, dans notre monde, est vivant : de garder les rituels reçus vivants, au moins en lui. Par cette phrase, je veux dire qu’un rituel doit se ressentir et non pas se faire par cœur, avec le mental, sans comprendre le sens de chaque geste si petit soit-il.
Ouvrez vos cœurs. Faites briller la lumière en vous et autour de vous. Donnez envie à ceux qui vous entourent de vous suivre librement et de faire de même.
Le monde est ce qu’il est. Il est surtout ce que nous en faisons. Le monde peut être un lieu de vie où chacun peut vivre en harmonie avec son voisin, qu’il soit à côté ou à l’autre bout du monde. Et ça, ça ne dépend que de chacun de nous.
Au plaisir de vous rencontrer,
Jean Philippe
Infos pratiques
- Site web :
- Email :--
- Téléphone :--
- Adresse :Association Essaouira Mogador، 10, avenue du Caire, Dar Souiri.، - 44000 - Essaouira (Maroc)