Description
L’abbaye Saint-Sauveur de Redon a vu passer toutes sortes de personnages depuis sa fondation au IXe siècle. Mais c’est probablement la première fois que son vénérable cloître accueillera un tel rassemblement de « mauvais genres », de littératures liées au mystère, au fantastique, au merveilleux, à l’imaginaire…
Un tout nouveau salon du livre, dédié aux « littératures populaires et de l’imaginaire », investira en effet les arcades, les jardins et les salles annexes de ce lieu magnifique du centre historique de Redon, le dimanche 2 juin 2019 : les Mystériales.
Qui dit lieu privilégié dit exigence de qualité. Ce sera donc un évènement qualitatif regroupant des auteurs et des éditeurs sélectionnés pour leur travail, leur passion, leur audace, leur univers…
Au total, une trentaine d’auteurs et d’illustrateurs (roman noir, fantastique, fantasy, science fiction, roman historique, merveilleux…) dédicaceront leurs ouvrages sous les arcades du cloître. Le salon proposera aussi une exposition élaborée par le Naïa Museum, musée-galerie d’art contemporain de Rochefort-en-Terre, ainsi qu’une conférence et deux rencontres avec les auteurs invités.
Auteurs invités
Outre les auteurs présents sur les stands des maisons d’édition, nous aurons le plaisir d’accueillir quatre auteurs invités par le salon : Justine Niogret, Christian Blanchard, David Khara et Sophie Dabat.
Organisateurs
Les Mystériales sont organisées par la Mystérieuse association, qui regroupe plusieurs professionnels et passionnés du domaine du livre, en partenariat avec la mairie de Redon et avec le soutien du lycée Saint-Sauveur de Redon, de Redon Agglo et du département d’Ille-et-Vilaine.
Publics :
Natures :
Infos pratiques
- Site web :
- Email :--
- Téléphone :--
- Adresse :16 Place Saint-Sauveur - 35600 - Redon (France)
Accès visiteurs
L’accès se fait à pied. Plusieurs grands parkings à proximité, gratuits le dimanche : Parc Anger, place de la République.
Accès exposants
Les exposants peuvent accéder à l’entrée du cloître avec leur véhicule, le temps du déchargement. Ils disposent ensuite de places de stationnement autour de la tour Gothique et de l’abbatiale.
Comment venir à Redon
En voiture: 50 minutes de Rennes par la D177, 50 minutes de Vannes par la N166 puis la D775, 1 h par la N444, puis la D3 et la D164.
En train: 40 minutes de Rennes, 30 minutes de Vannes, 50 minutes de Nantes, 2 h 40 de Paris.