Richard Deckard

Auteur·trice (Officiel) |Richard Deckard

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  1967 (58 ans)

Richard Deckard écrit depuis toujours (semble-t-il), son univers se partage entre la science-fiction et les thrillers technophiles.
Très tôt bercé par les lectures de la bibliothèque verte dans laquelle il découvre Jules Verne, il contracte une forme dévorante du virus de la lecture. Chaque sortie à la ville devient prétexte à l'achat de livres. Il arpente alors les sous-sols d'une grande librairie où se cachent des trésors en livre de poche. Très rapidement, il trouve son bonheur dans les romans policiers. Il dévore quasiment l'ensemble de l’œuvre d'Agatha Christie, explore la collection du Masque avec leurs couvertures jaune et noir, lit Exbrayat et bien d'autres.
Puis, au début des années 80, il tente l'expérience non sans risque, de lire de la science-fiction et là, c'est la révélation. D'abord, il trouve un moyen à priori inépuisable de subvenir à sa soif grandissante de lecture. Ensuite, il est subjugué par les univers qui se déploient sous ses yeux ébahis. Ainsi, il va écumer les bouquinistes à la recherche de livres plus économiques, car sa bourse n'est pas extensible et il faut bien manger. Il plonge alors avec admiration dans l'univers de Dune de Frank Herbert, dans le cycle de Fondation d'Isaac Asimov, dans les univers foisonnant de Jack Vance et dans les délires schizophréniques de Philip K. Dick. Il en est pour ses frais et les livres vont s'accumuler, s'accumuler pour étancher cette soif.
C'est à peu près à la même époque, bien qu'il ait déjà écrit quelques textes, qu'il va se mettre à vraiment écrire. Pendant une dizaine d'années, il va développer tout un univers pour son premier roman de science-fiction : Akiz, le miroir du désert (pas disponible pour le moment).
Il écrit aussi des nouvelles, de la poésie, des textes de chansons qui resteront "malheureusement" au fond d'un tiroir à jamais.
Par la suite, il se lance dans l'écriture d'un thriller : "illusion d'éclaircie" qui lui donne l'envie d'écrire aussi des histoires contemporaines.
Avec les années, il s'essaye à d'autres domaines comme l'humour, le livre pour enfant mais revient toujours à la science-fiction et au thriller.
Toujours à l'écoute de son imagination débordante imprégnée de technologie et d’écologie, il a en réserve une multitude d'idées de romans de science-fiction, un thriller qui se nomme "le crépuscule des âmes" et une série de science-fiction en cinq tomes: Aeternum Lux dont le quatrième est à sortir cette année 2023.

Mots clés

Créations associées
(2)

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.